Votre message a bien été envoyé

Détails

Fête du blé

Dans le cadre de l'exposition "Business Plantes : la vraie nature de l'économie"

Venez célébrer le blé, cette plante symbole de l'abondance et de l'argent dans nos contrées. Nous souhaitons avec cette journée festive rendre hommage aux gestes ancestraux des métiers liés au pain. Notre hôte d'honneur sera l'Ukraine, souvent considérée comme le grenier à blé de l'Europe.

10h-11h - Visite guidée
Découvrez en présence d'Elodie Gaille et Blaise Mulhauser l'exposition "Business Plantes - la vraie nature de l'économie"

10h-12h - Animation
Venez confectionner de joyeux épouvantails qui feront partie intégrante de l'exposition "Business Plantes"

11h-12h - Moment d'échange
"Nos plantes-valeur", expressions populaires et témoignages autour de plantes d'ici et d'ailleurs, avec des participantes de l'association RECIF

13h30 et 14h30-15h - Performance boulangère
"Tresse : trucs & astuces; peut-être un peu plus ! par Michel Sauser, boulanger-comédien. En collaboration avec Le Pommier, qui rpseénte son spectacle "Le Chant du Levain" les 26 et 27 octobre à 16h.

14h-16h - Animation
Venez tresser des décorations à base de paille de blé, avec l'Association des Urkainiens du canton de Neuchâtel

14h-16h - Animation
Façonner des petits pains qui seront cuits au feu de bois

14h-17h - Découverte
Du grain à la farine, avec Gérald Tock, du Moulin des Hauts-Geneveys, seul meunier à moudre de la farine panifiable du canton de Neuchâtel

14h-17h - Moment d'échange
Déambulez dans le jardin et découvrez le travail de l'équipe horticultrice du Jardin botanique : les serres, le rucher et le séchoir

16h15-17h - Musique
Pulsations champêtres avec Kunagua'pa, percussion au féminin

Tout au long de la journée

Découverte - De l'Epi au Pain ou du Pain à l'Epi, Regardez-Goûtez-Devinez, avec Sophie Maytain, artisane-boulangère au levain et l'ADAJE (Association des Ami.es du Jardin botanique de l'Ermitage)

Sand - Le groupe régional neuchâtelois de Public Eye invite à agir ici pour un monde plus juste

Restauration - Avec la boulangerie Mäder et son four à pain, l'Association des Ukrainiens du canton de Neuchâtel (Marchés de l'Univers) et les petits délices du Café du Jardin. Possibilité d'acheter du pain à l'emporter.

 

MERCI DE PRIVILÉGIER LES TRANSPORTS PUBLICS

Programme complet à télécharger ici