Votre message a bien été envoyé

Détails

Découvrez le programme de la 4ème Journée mondiale des abeilles au JBN

Depuis 2018, la date du 20 mai est dédiée à la fête des abeilles et les pollinisateurs sur toute la planète. Pour cette 4ème édition, le Jardin botanique de Neuchâtel organise des visites à la découverte des abeilles sauvages, des ateliers de constructions d'hôtels à insectes pour les plus jeunes et des dégustation de miels.

Inscription obligatoire

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

A la découverte des abeilles sauvages

A 11 heures et à 16 heures, des visites à la découverte des aménagements du jardin botanique pour favoriser les abeilles domestiques et sauvages seront guidées par Blaise Mulhauser, directeur du JBN (inscription obligatoire à courriel ou au 032 718 23 50).

Dégustation de miels du monde

Tout comme en 2020, les consignes de la Confédération ne permettent pas de réaliser des dégustations de miel au Jardin botanique. Le projet participatif HoneyAtlas.com  (lancé à l’initiative d’OdoratNEWS, en partenariat avec le Jardin botanique de Neuchâtel et la Haute école d’ingénieurs de Changins) permet tout de même de tester vos papilles et de recueillir vos avis sur les saveurs du miel que vous avez dans votre armoire.

Atelier pour les plus jeunes

Dans le cadre de l’Atelier des Musées de la Ville de Neuchâtel et sur inscription, les enfants sont invités à participer à un atelier spécial baptisé « Un hôtel à insectes sur ton balcon ! » Ils découvriront la vie des abeilles sauvages et domestiques et confectionneront un hôtel à insectes.

De 14h à 15h30 pour les enfants âgés de 4 à 6 ans. Participation en duo avec 1 adulte (25 CHF par duo).

De 16h à 17h30 pour les enfants âgés de 7 à 11 ans (15 CHF). Participation sur inscription préalable auprès de l’Atelier des Musées.

Les participant-e-s n’oublieront pas de s’abonner aux pages HoneyAtlas de Facebook et LinkedIn, où seront publiés, à l’issue de la journée du 20 mai, le profil des « consomm-acteurs » de l’atlas des miels du monde.

Jardin botanique - Ville de Neuchâtel
Odoratnews