Votre message a bien été envoyé

Détails

in Trees. - Bande de Sauvages

Initiée par la Case à Chocs, en collaboration avec le MEN et le MHN

 

 

Bande de Sauvages est une cdréation du groupe neuchâteloise in Trees. et le fruit d'une résidence thématique de 25 jours consacrée auxl iens entre musiques actuelles et environnement.

A travers ce projet, le groupe se questionne : comment faire face à nos contradictions ? Comment proposer de la musique dite "actuelle", dont souvent amplifiée et illuminée, à l'aune des bouleversements climatiques, politiques et économiques actuels et à venir ?

Pour thématiser ces réflexions, le groupe a choisi de se produire dans des endroits déconnectés du réseau électrique, avec des instruments acoustiques et un système énergétique autonome et solaire, crée avec le soutien de Matthieu Despeisses et Fabiana Lisco (CSEM) et de Joël Sunier (Photovoltaics in Motion).

Le public est partie prenante du concert, questionnant ainsi le rapport public/artiste, l'altérité et la frontière, thématiques anthropologiques liées au "sauvage". Créé par l'artiste neuchâtelois MartinJakob, le décor, modulable, délimite une scène ouverte à l'aide de pictogrammes de bois dessinés par l'Ange Violent. Les spectacles nocturnes sont éclairés par les lumières de Gaël Rovero, avec l'appui du public doté de lampes de poches à manivelle.

Loin de vouloir rajouter une pierre de plus à l'édifice de l'eco-anxiété ou encore de se poser en donneurs de leçon, in Trees. cherche avant tout à faire cohabiter des moyens énergétiques limités et un répertoire empreint de poésie sonore et visuelle.

Compositions et arrangements : in Trees.

Sylvain Bach - guitare, voix, claviers, percussions
Jérôme Jeanrenaud - claviers, basse, voix, percussions
Manuel Linder - batterie, voix, basse
Pauline Maurer - voix, claviers, basse, percussions

Martin Jakob - technique et scénographie
Gaël Rovero - création lumières

 

Entrée libre. Collecte à la sortie (cash ou TWINT)