Votre message a bien été envoyé

Contes d'été en promenade au Jardin botanique
À la recherche de l'étang perdu
avec Ariane Racine

Samedi 9 août, 21h30

Des contes, la nuit, à Neuchâtel, dans un jardin grand comme un val et profond comme un puits, cela vous dit ? Il suffit de monter au Jardin botanique.

Cette troisième promenade contée dans le Jardin des Histoires a pour titre À la recherche de l'étang perdu. Après le rendez-vous de printemps au lever du soleil, voici le rendez-vous d'été à la lueur des lanternes.

Ce soir-là, les contes d'Ariane Racine suivent le fil de l'eau. Le public s'en va à la découverte du ruisseau et des étangs du parc. Il y a le vieil étang bien connu, avec son pavillon et ses plates-formes. Et puis, plus bas, sous l'arc du pont, le The Pond, autrement dit le nouvel étang du Jardin botanique, avec ses reflets de pierre et d'arbres. C'est à sa recherche que nous partirons.

Jeux de miroirs, murmures et bruissements sont au programme de cette ronde de nuit des histoires. Comment capter la présence de l'eau quand il fait sombre ? Quelles créatures se cachent sous les eaux dormantes ? Quelles fées, quelles nymphes, quels tritons peuplent ce parc naturel ? Que contient une seule goutte d'eau ?

Ariane Racine vous propose une (re)découverte humide du jardin, entre frissons et ravissements. Munissez-vous d'une lampe de poche ou d'une poétique lanterne. Un flacon d'anti-moustique ne saurait nuire pour goûter transquillement ces contes dans la nuit.

Vous terminez la promenade en sirotant une tisane offerte par le Café du Jardin ouvert à l'occasion.

Prix : CHF 10 dès 16 ans et CHF 5 par enfant (accompagné d'un adulte)
Inscription indispensable :  courriel ou au 032 717 82 90